Fascinée depuis très jeune par le mélange des arts de la scène, j’ai mené à bien quelques projets allant dans ce sens.
En 2017, j’ai présenté pour mon récital de Master une œuvre de théâtre muscial de Dieter Schnebel, Circe. Grâce à l’intervention de plusieurs petits instruments, ainsi qu’à la figure mythologique de Circé sur laquelle la pièce se base, j’ai pu construire une gestuelle soulignant la dramaturgie de l’œuvre, offrant ainsi une lecture très personnelle de celle-ci.
Je n’ai malheureusement pas de vidéo de cette performance, mais voici une photo du ‘costume’ ci-dessous, et vous pouvez écouter l’enregistrement audio de la pièce ici.
Entre 2013 et 2017, j’ai été membre de l’Ensemble Caravelle, ensemble composé de musiciens issus de la Haute Ecole de Musique de Genève, unis autour de leur intérêt commun pour le mélange des arts et leur envie de réinventer la forme du concert classique.
En juin 2016, l’Ensemble Caravelle reçoit le prix « domaine musique et arts de la scène » de la HES-SO (Hautes Ecoles Spécialisées de Suisse Occidentales) pour son premier spectacle “Jeux d’ombres et de musiques”, récompensant son travail de recherche dans l’association de la musique et des arts de la scène.
L’Ensemble Caravelle est toujours en activité ! Retrouvez toutes ses infos sur leur site, et sur leur chaîne Youtube.